Jeux d'alcool pour un EVG


Jeux d'alcool pour enterrement de vie de garçon

Jeux d'alcool spéciaux pour les enterrements de vie de garçon

Découvrez nos 10 idées pour organiser des jeux d’alcool durant un enterrement de vie de garçon. Des jeux très drôles et facile à organiser.

Idée
--
N°16

Le Flip Cup

Jeu en soirée entre amis avec alcool

Le Flip Cup est un classique dans les jeux d’alcool pour enterrement de vie de garçon. Mais attention ce jeu est fortement alcoolisé !

Pour le bon déroulement du jeu, il est préférable de constituer 2 équipes (une équipe de chaque côté de la table de jeu). Une fois les équipes constituées, le jeu commence.

Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’une course pour voir qui peut boire le plus rapidement possible (cela semble assez simple).

L’objectif pour chaque équipe étant de finir le plus rapidement possible la bière (une canette de 33cl par joueur).

A tour de rôle, chaque joueur devra boire son gobelet avant d’exécuter sur le rebord de la table un petit flip en tapant sur le gobelet. Tant que le gobelet n’est pas remis à l’endroit, son voison de gauche ne peut pas poursuivre le jeu.

Le jeu se termine quand une équipe a réussie à finir toutes les canettes des joueurs de l’équipe. Elle est alors déclarée vainqueur, et elle a le droit de choisir un gage pour l’équipe perdante.

Dans la version officielle du jeu, chaque joueur doit finir sa propre bière avant d’exécuter un petit flip sur le rebord de la table en remettant à l’endroit son gobelet. Mais pour un EVG, cette version nous paraît beaucoup trop alcoolisée, donc prévoyez plutôt de remplir chaque gobelet au quart. On a pas envie que vous rouliez sous la table en pleurant 🙂 (n’oubliez pas que l’alcool est à consommer avec modération, et que la consommation excessive d’alcool comporte des risques importants pour votre santé).

ASTUCE :

Pour corser davantage le jeu, il est possible de substituer le petit flip par une balle de ping-pong que vous pourrez par exemple faire rebondir sur le sol une fois avant de la faire atterir dans votre verre. Ou pourquoi pas demander à chaque joueur d’exécuter un gage entre chaque tour. La seule limite c’est votre imagination !

Budget : Assez faible.
Durée de l'activité : Variable, suivant le nombre de joueurs. Mais attention à la consommation excessive d’alcool.
ACCESSOIRES NÉCESSAIRES :
  • Des gobelets
  • Des packs de bières
  • Une table rectangulaire (ou carrée).