Le TOP 10 des jeux pour enterrement de vie de garçon


TOP 10 des jeux pour EVG

Découvrez les meilleurs idées de jeux pour organiser un enterrement de vie de garçon.

Découvrez dans cette catégorie nos meilleures idées (le TOP 10) de jeux spéciaux pour enterrement de vie de garçon. Des jeux très originaux.

Idée
--
N°7

Lancé de capsules

Jeu d'alcool marrant

Le lancé de capsules est le nouveau jeu à la mode pour un enterrement de vie de garçon. En quoi ça consiste ? Chaque joueur devra placer une bouteille de bière face à lui, avec une capsule sur la bouteille. Le but du jeu : faire tomber la capsule du joueur adverse en jetant une capsule.

Le jeu d’alcool marrant peut s’organiser sous forme de championnat. Chaque match se dispute sur 21 points. A chaque fois qu’une capsule tombe, alors le joueur adverse doit impérativement annuler le point dans le tour suivant en faisant lui aussi tomber la capsule du joueur adverse. Si il n’y parvient pas le joueur gagne 1 point.

Le perdant doit boire un shot à chaque défaite.

Une variante du jeu d’alcool marrant consiste à faire passer la capsule dans un cercle d’anneaux ou bien encore que le joueur adverse tente de rattraper la capsule vide (il devra alors de tenir éloigné de la table de jeu).

ASTUCE :

Le futur marié n’est pas le vainqueur de la partie ? Le vainqueur a le droit de lui choisir une punition bien sévère (un gage par exemple).

Budget : Très faible (possible de réutiliser les bouteilles de bières déjà bues, ainsi que les capsules). Prévoir un service de verres à shot.
Durée de l'activité : Suivant le nombre de participants. Pour un championnat, prévoir au moins une heure, voire plus.
ACCESSOIRES NÉCESSAIRES :
  • De la bière
  • Des amis :)