TOP 10 des défis / gages pour enterrement de vie de garçon


TOP 10 des gages EVG

Les meilleurs idées de défis / gages pour un enterrement de vie de garçon

Vous cherchez des idées de défis / gages originales ? Découvrez dans cette rubrique notre TOP 10 des idées de défis / gages ! Des idées classiques, déjantées ou encore HOT. Il y en a pour tous les goûts.

Idée
--
N°8

Le grand oral

Gage le grand oral

Un gage plutôt littéraire pour son enterrement de vie de jeune garçon

Votre jeune ami connaît t’il le grand Oral ? Vous savez l’épreuve durant laquelle une personne va s’exprimer pendant une durée limitée sur un thème bien précis en face d’un jury ? Eh bien, on vous propose dans ce gage d’infliger à votre camarade cette grande épreuve littéraire. Mais pas question de philosopher sur Voltaire ou Jean Jaurès ! Vous devrez demander à votre ami de parler pendant cinq minutes sur un thème que vous lui aurez imposé : un thème qui doit absolument le mettre dans l’embarras. Il ne devra parler que de choses qui concernent ce thème, et cela en toutes circonstances.

Quelques idées de thèmes imposés :

– Convaincre votre public que la liposuccion est nocive pour la santé (avec preuve à l’appui : photos des fesses de Kim Kardashian par exemple)

– Ne pas se marrier avant l’âge de 70 ans

– Interdire les rapports sexuels pour raison d’hygiène

– Interdire les vidéos pornographiques en France

Vous pouvez donc l’inviter à aller voir des personnes dans une discothèque, ou bien dans la rue, et lui dire de leur parler pendant cinq minutes d’un même sujet, sans les laisser répliquer. Votre ami passera sûrement pour une personne très bizarre et intrusive.

Si la personne en face écoute ce que votre ami raconte, celui-ci gagnera un point. Dans le cas contraire, si la personne le coupe, et s’en va, il perdra un point. Si la personne est convaincue et dit : “Oui je suis d’accord !” dans le délai de 5 minutes, il remporte haut la main ce gage.

ASTUCE :

Le thème évoqué doit absolument mettre votre camarade dans l'embarras.

Budget : Aucun budget n’est à prévoir
ACCESSOIRES NÉCESSAIRES :
  • Un chronomètre (un simple smartphone peut faire l’affaire), ainsi qu’une grille de notation.